Photo Groupe Cardinal - Projet Eureka | Cardinal Investissement - Eureka

Groupe Cardinal - Projet Eureka | Cardinal Investissement - Eureka

Foncière Cardinal pour l'investissement

L'entreprise dispose de 22 millions d’euros en fonds propres et administre 150 millions d’euros d’actifs. Le groupe cardinal (ici) achète les actifs de ses clients afin qu'ils puissent financer leurs prochains projets. Le groupe cardinal double les possibilités d’investissement de sa société de promotion immobilière, Cardinal Investissement, avec l’acquisition de plus de 30% des parts de la Foncière.

Cardinal Campus s'occupe de résidences de services pour étudiants. La filiale du groupe cardinal administre désormais une trentaine de résidences, totalisant quelque trois mille appartements. Via les réseaux sociaux, la vie dans ces résidences étudiantes s'anime grâce à un community manager qui propose aux étudiants une veille informationnelle, des offres d'emploi... Filiale du groupe cardinal, Cardinal Campus est née il y a une dizaine d'années.

Les projets du groupe cardinal

Fidèle à sa réputation de promoteur-designer, le groupe cardinal travaille avec des architectes de réputation internationale pour concevoir ses projets. Des hôtels et des immeubles de bureaux figurent parmi les nombreux projets que le promoteur, d'ailleurs certifié Iso 9001, va prochainement mener à bien. Comme toujours, le groupe cardinal présente des bâtiments aux lignes avant-gardistes qui s'harmonisent admirablement avec l'environnement.

Présentation du groupe cardinal

Parmi les entités du groupe cardinal, figurent Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion, Pierre Revente pour les ventes ou Cardinal Réalisation. Ce groupe a été fondé par Jean-Christophe Larose. Il est présidé par Stéphane Rubi. Dixième promoteur national et premier rhônalpin, il a pour spécialités la promotion immobilière, l'investissement immobilier et la gestion de résidences étudiantes et services. Afin de maîtriser la parfaite exécution, la gestion et les transactions de ses réalisations, le groupe cardinal a imaginé ou déployé de nouvelles activités en croissance externe.