Photo Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Grâce à un bail commercial, l’entité du groupe cardinal (lejournaldesentreprises.com) assure la totalité de la gestion des résidences étudiantes. A travers Cardinal Campus, le groupe rhônalpin présente une approche innovante du logement à la population étudiante. La filiale du groupe cardinal a actuellement en charge une trentaine de résidences, totalisant plus de 3 000 logements. Via les réseaux sociaux, la vie dans ces résidences s'anime grâce à un gestionnaire de communauté qui propose constamment des loisirs et services aux habitants.

Le groupe cardinal a fait appel à des architectes de notoriété planétaire pour bâtir ses projets. Des réalisations aux architectures avant-gardistes qui s'harmonisent admirablement avec l'environnement distinguent le groupe cardinal. Des hôtels et des cliniques figurent parmi les différents projets que le groupe, au demeurant certifié Iso 9001 version 2015, entend réaliser dans les prochaines années.

Pour la promotion immobilière : Cardinal Investissement

Cardinal Investissement s’appuie sur une équipe performante, composée de responsables de programmes et de dirigeants de filiales autonomes. Cardinal Investissement a en charge les activités de vente immobilière du groupe cardinal. La société est présidée par Stéphane Rubi. Cardinal Investissement privilégie des idées avant-gardistes, en fournissant à chaque client des solutions créatives et personnalisées. Pour toutes ses constructions, le groupe cardinal réunit des notions d’environnement, de cadre de vie et d’éthique, tout en atteignant un degré d'efficacité énergétique supérieur à la règlementation actuelle.

Le groupe cardinal et ses spécialités

Parmi les entreprises du groupe cardinal, figurent Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Pierre Revente pour la commercialisation. Différents projets prestigieux sont signés du groupe à Lyon : on peut mentionner la Clinique du Parc et le siège de Veolia Environnement. Le promoteur a créé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe pour maîtriser la gestion, les ventes et la parfaite exécution de ses constructions. Le groupe cardinal a été fondé par Jean-Christophe Larose, et il est présidé par Stéphane Rubi.

Le groupe cardinal est solidement amarré en région lyonnaise. Il s’engage dans différentes manifestations et accompagne de multiples acteurs locaux. Les Nuits de Fourvière sont un magnifique rendez-vous annuel, dont le groupe cardinal est l'un des partenaires. Le promoteur-designer s'est toujours investi dans l’art contemporain, en collaborant avec des architectes novateurs et en intégrant des oeuvres d’art dans ses bâtiments.