Photo   GROUPE CARDINAL
 - YouTube

GROUPE CARDINAL - YouTube

Gestion d'actifs avec Foncière Cardinal

L'entreprise détient 22 millions d’euros en fonds propres. De plus, la société administre 150 millions d’euros d’actifs. Au capital de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal (https://www.youtube.com) collabore avec plusieurs actionnaires comme le Groupe Bernard et la Caisse d’Epargne. Le groupe rhônalpin a, grâce à la Foncière, les moyens de garantir certaines opérations à court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou bien peut monter des opérations à plus long terme en association.

Parmi les architectes qui travaillent fréquemment sur les projets du groupe cardinal, on trouve Jakob+MacFarlane, Jean Nouvel et Jean Michel Wilmotte. Le Mama Shelter est un hôtel conçu et construit en collaboration avec la famille Trigano et Philippe Starck, le célèbre designer. Dans le nouveau quartier lyonnais Confluence, le siège du cabinet Acies Consulting Group constitue un excellent exemple du savoir-faire du groupe cardinal. Différentes réalisations comme le Pavillon 52, le Cube Orange ou Euronews, véritables prouesses architecturales mais aussi œuvres d’art, illustrent cette image de promoteur-designer.

Le groupe cardinal

Afin de contrôler les ventes, la gestion et la parfaite exécution de ses réalisations, le groupe cardinal crée ou déploie de nouveaux métiers en croissance externe. Jean-Christophe Larose a fondé ce groupe, aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi. Dixième promoteur français et premier en Rhône-Alpes, il s'est spécialisé dans l‘investissement et la promotion, mais aussi dans la gérance de résidences. Pierre Revente pour les ventes, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Cardinal Réalisation figurent parmi les entreprises du groupe cardinal.

Un promoteur avant-gardiste : Cardinal Investissement

La société s’appuie sur une équipe performante, constituée de responsables de programmes immobiliers et de patrons de filiales indépendantes. Cardinal Investissement est en charge de la promotion immobilière pour le groupe cardinal. Cette entité est dirigée par Stéphane Rubi. Sur toutes ses constructions, le groupe cardinal insiste sur les notions de cadre de vie, d’éthique et d’environnement, et accède à un niveau d'efficacité énergétique qui surpasse les règlementations en vigueur.

Les parrainages du groupe cardinal

Chaque été, le groupe cardinal fait partie des partenaires du festival Les Nuits de Fourvière. Cela fait des années que l'équipe de l’Olympique Lyonnais compte le promoteur parmi ses parrains. Le groupe cardinal est fermement ancré à Lyon. Il s'investit dans différents projets et apporte son soutien à bon nombre d'acteurs locaux. La Biennale lyonnaise d'Art Contemporain est soutenue par le groupe.